dimanche, septembre 24, 2006

Dodge Caliber vs Jeep Compass

Avez-vous vu la Dodge Caliber. Moi, je l'adore franchement. Une amie l'a essayé la semaine dernière et le seul hic qu'elle trouvait c'était la vue arrière quand on recule.Ce qu'elle a aimé le plus c'est le frisson que ça donne sur l'autoroute quand ça monte très vite et c'est très économique. En plus, ce modèle est doté du moteur ou transmission que tu ne sens même pas le moteur changer de vitesse. Il ne faut pas oublier le look d'enfer. Une belle percée de Dodge pour mieux oublier la Neon.Si je n'aurais pas déjà ma nouvelle auto, une Hyundai Accent 2006, j'opterais pour la caliber qui est dans les mêmes prix.

Trois versions, trois moteurs
La Dodge Caliber hérite d'un bon choix de motorisation, le tout issu d'une association avec Hyundai et Mitsubishi pour la production de moteurs d'application mondiale.

Trois versions sont au catalogue initialement. Les versions SE (15 995$) et SXT (17 695$) recoivent un moteur quatre cylindres de 1,8 litre développant 148 chevaux combiné à une boîte manuelle à cinq rapports. Un moteur de 2,0 litres développant 158 chevaux est optionnel, ce dernier apportant une transmission automatique de type CVT. Outre l'équipement de série du modèle SE, la version SXT ajoute une banquette arrière rabattable de type 60/40, une prise 115 volts dans la console centrale, des appliqués en chrome ainsi que des jantes de 17 pouces. Fait intéressant, tous les modèles sont dotés d'une généreuse liste d'équipements de série.

Jeep Compass
Je la compare souvent à la Jeep Compass une autre nouvelle venue chez Chrysler Jeep Dodge.
Le look est quasiment le même. Le cul coupe droit comparée en pente avec la Caliber.
La compass est plus haute aussi, ce que j'admet que j'adore aussi. Si je pourrais, je me prendrais un Grand Cherokee Rouge feu brillant etc..car les noms de couleur sont rendus tellement élaborés.J'adore être haute sur la route,me sentir en sécurité face aux conducteurs imprudents!

Donc, la Jeep Compass (Voir le vidéo-pub)
Le Jeep Compass inclut de série un moteur World Engine de 2,4 litre de 172 chevaux combiné avec une boîte-pont manuelle à cinq vitesses. Le PDSF pour le Jeep Compass est de 17 995 $ (plus des frais de transport à destination de 1 050 $), et celui des modèles Jeep Compass à quatre roues motrices est de 19 995 $ (plus des frais de transport à destination de 1 050 $).

Vraiment géniales comme véhicules!

Aucun commentaire: