samedi, décembre 23, 2006

Joyeux Noël !

Est-ce que j'ai bien vu? Et oui, on est le 24 décembre et c'est la frénésie des fêtes!
Le hic, là-dedans, c'est je ne me sens pas vraiment dans l'Ambiance des fête.
La grande question est:
MAIS OÙ EST LA NEIGE? À quand la dernière fois que je me fesais des forts dans les bancs de neige que la charrue avait transformé.

Joyeux Noël pluvieux.

Est-ce que le 21 c'était l'hiver qui commencait. Parce que moi je m'en suis pas apercue. Avec toute cette pluie,
je me croirais plutôt au printemps. Avec de la mosus de bouette.
Je ne porte même pas mes bottes d'hiver tellement qui fait froid!


Moi, la fille toute contente, j'ai fais poser des beaux pneus d'hiver il y déja un mois et demi et je les use sur l'asphalte. Nos bottes, elles, ne servent pas à grands choses!

La raison de tout ce désordement planétaire est quoi? Vous ne le savez pas encore?
Ok, vous êtes innocent ou aveugle d'abord.


Depuis 150 ans, nous nous sommes mis à polluer plus que jamais.
La fonte glacière est amorcée, mère Nature ne sait plus où donner de la tête. La couche d'ozone est trouée comme une passoire, les producteurs d'autos ne veulent pas perdre d'argent donc, ils continuent avec le pétrole.
Ils préfèrent le cash à court terme que la santé de la terre.Kyoto, les USA, les plus gros pollueurs n'y participent pas et nous au Canada, mais on fait dure avec un gouvernement ultra poche conservateur , on est débarqué de Kyoto. On a tous ce qui faut pour moins polluer , l'énergie solaire, l'éolienne, par hydrogène....
Imaginez votre toit ou votre voiture chargé de capteurs solaires, de batteries à hydrogène et d'éoliennes.


Malgré tout l'espoir doit rester.

Bonne et heureuses fêtes.



Aucun commentaire: