dimanche, août 09, 2009

un enfant de 7 ans conduit la voiture familiale typiquement BS



Le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Voilà comment la SAAQ qualifie le comportement de ce père de famille qui laisse conduire son garçon de sept ans sur un chemin de gravier bordé de ravins, tel qu'on le voit sur une vidéo diffusée sur YouTube.

CE QUE DIT SON PÈRE :

«Nous voyons ici Samuel, sur la Côte-Nord, en train de conduire mon petit Honda CRV, en mâchant sa gomme.»

«Je ne regarde même pas ce qu'il fait, j'ai totalement confiance en lui.»

«Il est rendu à 70 km/h, il est fou! Ah ah ah!»

«Oh! Oh! C'est un p'tit vite, lui!»

«Garçon, je t'aime, mon petit conducteur en herbe.»

«Fais un beau sourire à la caméra!»


CE QUE DIT SA MÈRE :

«Eille, dire qu'il a chauffé avec des ravins chaque bord!»

«Sylvain! Sylvain! Sylvain! Câlique, il est trop proche du bord!»

LES FACTEURS AGGRAVANTS

  • Conduire sans permis
  • Laisser conduire sans permis
  • Personne ne porte sa ceinture de sécurité
  • Ils circulent à 70 km/h sur un chemin de gravier
  • La mère a un jeune enfant sur ses genoux
  • On comprend qu'il y a des ravins de chaque côté de la route
  • Il pleut à l'extérieur
  • Le père distrait l'enfant en parlant sans cesse et lui demande même de sourire à la caméra


  • Aucun commentaire: