Les consommateurs des villes de Sherbrooke, Victoriaville, Magog et Thetford Mines pourraient profiter du recours collectif que la juge Dominique Bélanger vient d'autoriser contre le cartel sur la fixation des prix de l'essence.
La juge de la Cour supérieure a autorisé le recours demandé par l'Association pour la protection des automobilistes (APA) et deux autres requérants.
Ils demandent une compensation pour les excédents payés par les consommateurs et les entreprises de moins de 50 employés entre le 1er janvier 2002 et le 30 juin 2006. L'APA estime qu'en payant de 0,02 à 0,06 $ de trop, un automobiliste moyen aura perdu en un an de 40 à 100 $.
Le cartel de l'essence a été mis au jour après une enquête du Bureau de la concurrence en 2008. Plusieurs détaillants et personnes ont plaidé coupables. Les amendes totalisent jusqu'à présent plus de 2,6 millions de dollars.
Les stations-services impliquées s'entendaient pour augmenter le prix de l'essence, et ce, même lorsque le prix des raffineries diminuait.
Un site sera Internet sera créé bientôt.
Je me demande encore par exemple, va-t-il falloir nos factures de 2002 à 2006, parce que moi je ne les ai pas gardées!
Liens:src
mardi, décembre 01, 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire