samedi, novembre 19, 2005

Nightwish



NIGHTWISH


C'est mon groupe de power "white" metal préféré.
Ils viennent principalement de finlande. ils ont produit 6 cd, quelques dvd et plusieurs singles.

C'est un genre de musique pour les amateurs de metal aimant aussi l'opéra. La leader, Tarja a une voix étonnante. Ils font autant des balades que des tounes qui frappent. Elles sont tous bonnes les tounes. Parfois, c'est le gars qui chante mais la plupart du temps, c'est la fille. En tout cas, moi j'écoute ce groupe depuis 2001. C'est eux qui m'ont fait découvrir l'univers du power metal, car côté métal, si on peut appeler ça, je ne connaissais que Metallica. Il y a tellement de groupes européens qui reste à découvrir.

Voici une liste de sites intéressants

Nightwish page
Nightwish fr
Nightwish fan page

Aucun commentaire: