dimanche, mai 28, 2006

Défilé de motos!

Cet après-midi, pendant que je travaillais, j'ai vu passer des motos pendant près d'une heure et demi sur la King. C'était débile, et ça donne le goût d'en faire...
Mais la raison ultime de cette manifestation (de la king Ouest à Est et SAAQ sur la Portland), c'était pour contrer les augmentations énormes du permis de conduire proposées pour 2007.


Ces augmentations ne sont pas encore officielles. Le gouvernement Charest attend pour trancher.Ils jouent au Yo-Yo.
Le gouvernement Charest, qui a publiquement dénoncé les importantes hausses de tarifs demandées par la Société d'assurance automobile du Québec, les avait pourtant approuvées en décembre.

Plus encore, le gouvernement s'était assuré qu'elles s'appliqueraient plus rapidement que nécessaire, dès juillet 2006, afin d'éviter une augmentation en 2007, l'année probable des prochaines élections générales.
Mais la ruse a lamentablement échoué. Lire la suite

Les hausses prévues

Selon la proposition de la SAAQ, le conducteur d'un véhicule de promenade verrait le coût de son permis passer de 86 $ à 147 $ en 2007, puis à 174 $ l'année suivante. Le coût exigé pour une moto sport passerait de 253 $ à 957 $, en 2007, puis à 1332 $, en 2008.


Comme par exemple, si vous possédez un permis de moto régulières de 701 cm3 et plus, votre cotisation de 2006 est de 253, 2007 = 450 et 2008 = 527.

Moi aussi, ça me fait chier. Je conduis une auto et je trouve ça énorme. Donc, imaginez les motocyclistes.
Il y a une pétition. Allez-y, signez-la.

Aucun commentaire: