samedi, mai 27, 2006

Loi anti-tabac

Et oui, dès la fin de ce mois, tous les fumeurs devront se retenir de fumer.....
Imaginez... Dans les bars, où bière rime avec cigarette (d'ailleurs c'est pour ça que je n'y vais plus) sera seulement permis à l'extérieur où sur une terrasse spécialement conçue pour eux...genre avec un toit mais ouvertes sur les côtés, sinon c'est illégal, pareillement pour les restaurants.
Il va y avoir plus de non-fumeurs et c'est tant mieux et peut-être que ça va me donner le goût de resortir plus souvent.C'est le fun, on va sentir bon en partant des bars, nos cheveux, notre linge. On devrait augmenter encore le prix du tabac, mettons 15$ le paquet. La dernière fois que j'en ai acheté un (players light), c'était 9$.

Le pire pour les fumeurs, ce sont les édifices gouvernementaux, de santé et scolaires. Ils devront fumer à 9 mètres de ces lieux dès le 1er juin. Ah Ah Ah! j'aurais le goût de passer devant ces endroits juste pour rire un peu...

En passant, il y aura 75 inspecteurs au Québec qui ratisseront bars et restaurants et imposeront des amendes aux récalcitrants pour faire respecter la loi. Wow! Seulement 75! Combien avons-nous de bars et de restaurants avec terrasses au Québec?

Notre cher ministre de la Santé "sexy" Philippe Couillard affirme qu'il ne compte accorder aucun passe-droit aux fumeurs.

Saviez-vous que ce sont nous les québécois qui fumont le plus au Canada et qui biensûr, où le cancer du poumon nous tue le plus?

25 % du québec fument.Chez les jeunes de 20-24 ans , 32%. Est-ce que ça va baisser?

Moi, ça fait déjà un peu plus de deux ans que j'ai écrasé.
J'ai refumer un an aprés avoir arrêté à un party, et mon corps la rejeter comme s'il me disait "arrêtes tu m'empoisonne". J'ai dégeulé mais pas à cause de l'alcool. Depuis ce temps, j'ai encore le goût, mais n'aime pas l'odeur. Je ne fais plus de rêves que je fume. Au début, je l'ai remplacé par le pepsi (pas du coke, je n'aime pas le goût et je pourrais facilement les reconnaître les yeux fermés), caféine au lieu de nicotine. Mais c'est ma seule drogue vis que je ne bois que très rarement et ne bois pas de café. Le chocolat est mon ami mais ça c'est autre chose.

J'allais oublier, essayez pas de fumer au bingo, vous allez vous faire crucifiez!
enfin, on va pouvoir y jouer sans de nuages au dessus de notre tête.
De même, il ne sera plus permis de vendre du tabac
au moyen d'un appareil distributeur.


Pour les établissements ayant toléré les fumeurs ,la première infraction coûtera 400 $, mais pourra atteindre 10 000 $ si un tenancier est pris en défaut plusieurs fois.

Toute personne fumant dans un endroit où la loi l'interdit est passible d'une première amende de 87 $. Au fil des récidives, elle pourra atteindre 600 $.



Pour arrêter de fumer, faites du sport , manger
des carottes,soyez occupé,traînez-vous un
livre ,des bonbons, des fruits.La vie est
courte,rapetissez-la pas plus.Si vous aimez
vos proches,respectez vos amis et parents
non-fumeurs, ne fumez pas devant vos enfants
sinon je vous étripe. Ce n'est pas un exemple.
La fan du poêle,quelle idée.Allez sur votre
balcon, prenez une marche, ma gang
d'irresponsable. Je le sais, je fais la leçon
mais pour ceux qui me connaissent savent que je
tiens à ceux que j'aime et adore
donner des conseils.
Jo sais tout!

Et oui, il y aura des bars clandestins de plus
en plus.
Voir le vidéo.


Aucun commentaire: