dimanche, juillet 09, 2006

Hermaphrodite

La nuit passée, j'ai fais des rêves bizarres dont un en particulier.
Il y avait un oiseau dans une cage style perroquet et il était hermaphrodite.
J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé là-dessus.
Je vous laisses quelques définitions de ce terme "Hermaphrodite" ou "shemale", grâce à Wikipedia.

Une question me trottait dans ma tête aussi, lorsqu'un enfant naît, comment on choisit quoi couper?
Il y a sûrement plus de chances que cet enfant se questionne sur sa seis xualité, qui suis-je?
En plus de devenir soit homosexuel ou hétérosexuel.
Les parents décident du futur sexuel de leurs enfants. Merci aux parents!
Et vous que feriez-vous si votre enfant le serait.
Aux USA, je crois qu'il y a une loi, comme quoi ton enfant peut choisir à 13 ans, mais si t'as du cash , les parents achètent les docteurs.

Et oui, une ancienne hermaphrodite, Jamie lee Curtis a avoué.
Mais ça tout le monde le sait.




Hermaphrodite
(en grec ancien Έρμαφρόδιτος / Hermaphróditos) est un personnage mythologique.

Fils d'Hermès et d'Aphrodite, comme son nom l'indique, il hérite à sa naissance, sur le mont Ida de Troade, de la beauté de ses deux parents. Alors qu'il est adolescent, il se baigne dans un lac de Carie, et la nymphe de la source, Salmacis, s'éprend de lui. Comme il repousse ses avances, elle l'étreint de force et supplie les dieux d'être unie à lui pour toujours. Le vœu est exaucé et ils ne forment plus qu'un seul être, bisexué, à la fois mâle et femelle.

Hermaphrodite a été un fréquent sujet d'inspiration pour les sculpteurs. La représentation la plus célèbre est celle de l'Hermaphrodite endormi, statue de l'époque hellénistique, dont des copies figurent au Palais Massimo alle Terme, à la Galerie Borghèse, à Rome, ainsi qu'au musée du Louvre. D'un côté, Hermaphrodite montre un visage à la grâce féminine, de l'autre, le spectateur aperçoit la curiosité anatomique du personnage.


On distingue trois types d'hermaphrodisme :

Hermaphrodisme simultané

Il existe à l'état naturel chez certains animaux comme le ver de terre ou lombric, les escargots, certaines cochenilles, certaines coquilles Saint-Jacques et certains parasites, ou plantes (étamine et pistil) qui portent les organes sexuels mâles et femelles.

On peut assister alors à une autofécondation : la fécondation des œufs se fait par les spermatozoïdes du même organisme. Mais ce phénomène reste plutôt rare car cela ne favorise pas le brassage génétique. La plupart des fécondations chez ce type d'hermaphrodite sont donc des fécondations croisées : elles nécessitent l'accouplement entre individus, ce qui peut être facilité par la séparation très nette dans l'espace des organes des deux genres (comme sur le maïs qui portent des fleurs mâles et femelles à des hauteurs différentes).

Hermaphrodisme successif ou séquentiel

Certaines espèces d'animaux sont au cours de leur vie d'abord mâles puis deviennent femelles vers la fin. C'est le cas par exemple des crépidules (mollusques marins), du mérou, du poisson clown, certains batraciens et reptiles...)

On parle de protéandrie lorsque les gamètes mâles sont produites avant les gamètes femelles (huître...) et, plus rarement, de protogynie dans le cas contraire (mérou...).

Hermaphrodisme dans l'espèce humaine

Ce terme désigne, chez l'être humain, une maladie congénitale très rare : la personne est dotée de chromosomes sexuels variables (XY,XXY…), mais naît le plus souvent avec une ambiguïté sexuelle et la présence simultanée de tissus testiculaires et ovariens, conduisant au développement de structures masculines (véritable pénis érectile, prostate) et féminines (vagin, utérus). La médecine n'en dénombre officiellement qu'environ 500 cas en France.

D'autres appelés pseudo-hermaphrodites féminins (XX) peuvent être liés à une hyperplasie congénitale des glandes surrénales et peuvent décéder précocement à cause de problèmes de fixation du chlorure de sodium, par insuffisance de sécrétion de cortisone.

Les pseudo-hermaphrodites masculins (XY) sont liés à un déficit d'expression de la testostérone.

Une personne atteinte de cette condition est le plus souvent infertile, même si on rapporte des cas d'ovulations ou de spermatogénèse. Les taux de testostérone et d'œstrogènes ont souvent tendance à s'inhiber l'un et l'autre (de sorte que ni les seins ni le système pileux ne se développent normalement, et parfois les organes externes restent trop peu développés pour permettre un rapport sexuel aisé).

Le traitement d'une telle « maladie » est délicat car il faut choisir quel est le sexe qu'on laissera s'exprimer. Le choix se fait en observant quels sont les facteurs dominants (mâle ou femelle). On peut aussi se déterminer en étudiant l'histologie des gonades. On précise alors arbitrairement le sexe par ablation des organes génitaux « non conformes » et par une hormonothérapie. L'accompagnement psychologique est souvent nécessaire du fait de l'absence d'identité sexuelle affirmée, et du caractère mutilant de l'ablation (même quand cette opération est désirée).

En 2003, des chercheurs danois ont mis en évidence qu'une contamination par des matières polluantes véhiculées par la chaîne alimentaire, en particulier les PCB, entrainaît une augmentation notable des cas d'hermaphrodisme chez les ours polaires.

Il ne faut pas confondre l'hermaphrodite vrai, qui est physiquement porteur des organes des deux sexes, avec l'androgyne, dont l'apparence seulement prête à confusion mais les caractères sexuels sont exprimés normalement, ni avec le (ou la) transsexuel(le) qui se fait opérer pour changer de sexe.

Collin de Plancey, dans son Histoire des vampires et des spectres malfaisans, rapporte la légende de Polycrite, dont le fils était un hermaphrodite.[1]


Autre lien s'y rapportant: Sextopia

Aucun commentaire: