samedi, juillet 01, 2006

La TPS est maintenant à 6%

Et oui, notre TPS à 6%. Mais nos produits vont-ils baisser?
Allons-nous économiser?
Les stations d'essences ont encore augmenté leur prix vu que la taxe baisse. ils n'en manquent pas une. Si vous comptez voyager en auto, vaudrait mieux avoir un petit char économique.
J'ai un char économique et ça me revient environ 15 cents le litre.

En plus, les commercants tels que les cinémas et restaurants dont les taxes sont déjà inclus, ils ne changeront pas leurs prix. Il faut juste se mettre un doigt dans l'oeil. Tant qu'à la baisser, ça l'aurait pu être de 2 %.

Concrètement, la baisse de la TPS implique que vous allez payer 1,08$ de moins pour chaque achat de 100$ parce que, au Québec, la TVQ est cumulative à la TPS.

Il s'agissait d'une promesse des et services (TPS), l'une des premières promesses faites par les conservateurs lors de la dernière campagne électorale.

En plus d'une baisse d'un point de pourcentage de la TPS, le gouvernement Harper promet que la taxe diminuerait à 5 % d'ici cinq ans.

Cette baisse de la TPS de 1 point de pourcentage entraînera une perte de revenus de 5 milliards de dollars par année pour Ottawa.

C'est le gouvernement conservateur de Brian Mulroney qui a introduit la TPS le 1er janvier 1991. Les Libéraux avaient juré de l'abolir, et ils n'ont rien fait.

Est-ce que j'aime les conservateurs. Crissement non. Brian Mulroney était le Morve au nez ou balloné de mon enfance. C'est un cadeau la baisse de taxes, mais c'est eux qui n'ont imposé.
Stephen Harper dehors svp!

Outre la baisse de la TPS, plusieurs mesures annoncées lors du budget fédéral entreront en vigueur demain, 1er juillet, jour de la fête du Canada.

Entre autres, les parents d'enfants de moins de 6 ans commenceront à recevoir la prestation universelle pour la garde d'enfant. Il s'agit d'une somme de 100 $ par mois, par enfant. Un bonbon de 1200 $ par année... imposable.

Transport « vert »

Pour encourager le transport « vert », le fédéral accordera, à partir du 1er juillet, un crédit d'impôt de 15,25 % (15,5 % en 2007) du coût des laissez-passer de transport en commun.

Un abonné montréalais qui achète un laissez-passer mensuel (CAM) de 63 $ économisera 115 $ d'impôt pour l'année. De quoi payer presque deux laissez-passer mensuels.

Aucun commentaire: