mardi, février 17, 2009

Mon accouchement





Le 28 janvier 2009, a 4am, j'ai
commencé à avoir des contractions, assez douloureuse pour ne pas dormir. Je me suis couchée à 3am en plus. J'ai l'impression de me vider les intestins jusqu'à midi.
Je passe la journée à avoir des contractions, à chaque fois, je dois m'asseoir ou si je suis debout pas chez moi, rester debout sans bouger jusqu'à ce que ça passe.
Je prends un bon bain chaud pour calmer mes contractions, ça marche , ça me calme.
J'appelle l'hôpital vers 23h, l'infirmière me dit de monter quand mes contractions seront aux 5 minutes pendant 1 ou 2 heures.


Le 29 janvier 2009, à 4h30, elles sont aux 5-6 minutes. J'appelles mère pour qu'elle me rejoigne au CHUS.
Je réveille mon chum, je lui dit qu'il faut monter.
J'arrive à 5h40 à l'hopital.
Ils m'examinent. Ils me mettent dans une chambre. J'ai faim, je peux manger une toast au beurre de pinotte. À 9h30, j'ai une epidurale car maintenant je suis ouverte à 4.Je ne sais pas pourquoi mais je me mets a grelotter et a pleurer? Je me calme, me rechauffe.C'est la drogue.
À 14h, je suis encore dilatée à 4. Je perds mes eaux, tres transparent, pas beaucoup.14h45, je suis à 10. 15h, c'est le temps de pousser, et oui, je ne sens rien, c'est le fun. Mais je sais quand pousser, c'est moi qui le dit à ma Dre. Il y a ma soeur Mel, mon chum et ma mere qui m'accompagne et m'aide a pousser.
16h30, je vois les cheveux de ma fille dans le miroir.
17h31, poussée ultime, Lana Lee est néé.
On me la pose sur la poitrine.
Ma mère coupe le nombril.
Elle mesure 54 cm (21 po et quart) et 4,120 kg (9lbs et 1oz)_très réveillée, un souffle au coeur, mais après la première nuit, c'est finit.
Donc, 36 heures de contractions, 2h30 de poussée, déchirures aux deuxième degré, épidurale..
2 jours, sans dormir. Et ce n'est pas finit, sa première nuit, 5h30 d'affilée, la deuxième nuit, 3heures que je dors, je suis fatiguée.Elle a passée la nuit à vouloir boire, et colostrum ca coule pas beaucoup.

Le 31 janvier apres-midi, je peux rentrer chez-moi. Je me pese pour le fun, 10,5 lbs de perdu sur 42,5.
L'infirmière vient me voir le 2 février, elle la pèse 3.83kg, l,infirmière revient le 4 février car elle a perdu du poids, elle dit qu'une fille allaitée, prends 34 g par jour.
Donc elle pèse 3.99kg.

Je retourne la faire peser le 11 fevrier à Bébé trucs et elle est rendue à 4.62 kg, dépasse 10 lbs.
1 lbs en une semaine.89 gm par jour.

Demain, je vais chez le Dre/pédiatre. J'ai hate de voir combien elle a prise.Elle en est a 4.64kg et 55,5cm pour 3 semaines. Je me suis pese et j'ai 30,5 lbs de perdu a date. Il me manque 12 lbs a perdre pour atteindre mon poids d'avant.
Mais je passe mon temps a allaiter, manger, dormir et me laver. Les seules activites physiques que j'aie le droit marche et natation mais l'hiver, pas full.

Donc, j'ai accouché a ma date prevue d'accouchement a 40 sa.
Je suis contente de ne pas avoir depasser car elle aurait de 10 lbs ma belle Lana Lee.

Aucun commentaire: