mardi, janvier 27, 2009

Visite prénatale de 40 semaines



Je suis à deux jours de ma date prévue d'accouchement qui est le 29 janvier mais je sais qu'on peut dépasser de 2 semaines, donc le 12 février.

Dans la nuit de mercredi à jeudi,à 39 sa, mon bébé a descendu dans mon bassin, je peux à nouveau respirer normalement ou presque car je m'essoufle à rien. Samedi, à 39 sa et 2 jours, je suis allée à
l'hôpital, car depuis mercredi, ça me pique sur les jambes, bras, dos, bedaine et ça me fait des plaques rouges, boutons pas très beau et ça m'empêche de dormir. Ils m'ont gardé 3 heures: prises de sang, observation et monitoring pour écouter le coeur le bébé et contractions.
Lorsque le bébé bougeait, son coeur battait 180 batt/minutes sinon ça se tenait à 140-150 batt/minutes. Pour ce qui est des contractions, ça montait à 20, sans même m'en rendre compte.

Pour ce qui est de ma peau, ils m'ont prescrit du Topicort pour la bedaine et des pillules vertes (novo-hydroxyzin) avec somnolence (ça m'aide à dormir, mais ça me rend coma toute la journée)
pour m'aider à soulager mon envie de me gratter. Aussi de me crémer avec Aveeno.

Sur le papier de diagnostic, ils ne savent pas trop, peut-être un pupp de grossesse.
On est rendu mardi, 3 jours plus tard, la crème topicort fait effet sur mes vergetures sur le ventre. Mais le reste de mon corps, ça pique autant.

Ce soir , je suis allée chez mon Dr, pour mon examen prénatal de 39 sa et 5 jours.
Le petit coeur de bébé bat toujours à 140 batt/ minutes et elle pèserait approximativement 3.75 kg plus ou moins (8.25lbs).
Mon col est effacé à 80% et dilaté à 1,5cm. Ma hauteur utérine est à 39.5 cm.
Le Docteur m'a fait un stripping, ça m'a fait comme des crampes menstruelles et je les ai encore et ça fait 4 heures, je ne sais pas si ça va me faire accoucher dans les 2 jours, mais de toute façon, cette nuit, j'ai commencé à avoir des contractions peu douleureuse et je suis bien parti avec mon col.
Ah oui, j'ai perdu mon bouchon muqueux aujourd'hui. Vive les protège-dessous.

J'ai montré mes plaques et boutons à mon Dre et demain elle va me rappeler pour que j'aille voir le dermatologue à l'hôpital car ils ne savent pas ce que j'ai sur les jambes,bras...

Je commence à avoir hâte d'accoucher, je m'endure pas, mon chum ne peut pas me toucher sinon
je me gratte à mort, je dors mal, quand je suis debout, j'ai envie de pisser.

Aucun commentaire: