mardi, janvier 13, 2009

Évolution de ma grossesse

Je suis maintenant à 16 jours de ma date prévue d'accouchement qui est le 29 Janvier .

Une photo de moi, à 37sa et 2 jours.



Je vais faire une peite récapitulation depuis mon échographie de 20 semaines d'aménorhée.

Le 16 septembre 2008, 20sa et 5 jours, j'ai mon rendez-vous mensuel avec une de mes 4 docteurs. J'ai pris 3,5 lbs en 4 semaines et mon utérus est à 24 cm, le coeur du bébé bat à 140 battements de coeur. Je suis rendu a 12.5lbs. Je ne rentre plus dans mes pantalons...donc , je porte maintenant des pantalons de grossesse.

Le 14 octobre, 24sa et 5 jours, j'ai pris 6,5 lbs, mon utérus est à 28 cm et le coeur du bébé constant à 140 battements. Mon docteur dit que mon lors de mon échographie, mon placenta était inséré trop bas, donc elle me schédule une échographie pour mes 32 sa. Je suis rendu a 19 lbs.

L e 23 octobre,26sa, test de glucose,prise de sang, mon taux de sucre est normal.Il faut boire un grand verre d'eau sucré à saveur d'orange couleur jus de pomme, pas très bon.

Le 7 novembre,28sa et 1 jours, le bébé change de position, elle est maintenant la tête en bas, j'ai ressenti des douleurs dans le bas du ventre.J'ai de la difficulté à dormir sur le dos vu la courbure à cause de la grossesse.

Le 11 novembre, 28sa et 5 jours, j'ai pris 3 lbs, mon utérus est à 33,5 cm et le bébé va bien.Je suis rendu a 22 lbs.

Le 15 novembre,29sa et 2jours, j'ai mon shower chez ma belle-mère, avec mes amis et famille.
On est une vingtaine, le monde est généreux.Je recommence a avoir le gout de sucre, finalement.
Mes seins commencent a couler du colostrum.

Le 28 novembre, 31sa et 1 jours, c'est ma dernière journée de travail, comme commis-comptable au Garage avant mon accouchement.Je commence mon congé de maternité.

Le 1er décembre, 31sa et 4 jours, je commence à avoir des tiraillements au bas de l'utérus et ça me fait mal quand je marche, je change de positions et c'est encore le cas.
C'est mon utérus qui travaille, mes os qui se détendent pour préparer la sortie future.

Le 5 décembre,32 sa et 1 jours, j'ai ma 3ième échographie, ma fille va bien, mais elle n'a pas voulu bougé du tout, elle dormait. Sur les photos, on ne voit pas grands choses.Mon placenta a remonte donc moins de risque de cesarienne.
D'après les estimations du Docteur, elle pèserait 2,25 kg et elle prendrait 200g environ par semaine jusqu'à la fin. Donc 3.85kg à terme.

Le 9 décembre, 32sa et 5 jours, rdvous mensuel, j'ai pris 9lbs, mon utérus est à 35 cm et le bébé bat 140 bat/coeur. Bebe=2.35kg Je suis rendu a 31 lbs.

Le 30 décembre, 35sa et 5 jours, j'ai perdu 1 lbs, mon utérus est 38 cm et le bébé va bien. Bebe=2.95kg
Je suis rendu a 30 lbs.

Depuis le 6 janvier 2009,(36sa et 5 jours) j'ai toujours faim, je mange aux 2 heures.Lorsque je suis couchée, j'ai le goût de vomir à cause de mon estomac comprimé par le bébé.
Je dors mal genre 3 heures par nuit et j'essaie de me recoucher dans la journée plusieurs fois. Bebe=3.15kg

8 janvier,elle a maintenant 37sa. Si elle naitrait,ce ne serait plus une prematuree.

Le 13 janvier, 37sa et 5 jours, j'ai pris 9lbs, mon utérus est à 38.5 cm, le bébé est toujours en forme.
J'ai pris 39 lbs à date...Ma petite doit être minimum à 7.5 lbs (3.35kg) et grande.

Jespere ne pas prendre plus que 5 lbs encore, parce quil va falloir que je le perdre apres.Meme si on dit quon en perds, quoi, la moitie, a peu pres 15lbs en accouchant. Je vais allaiter si ca va bien, ca va aider a contracter mon uterus et cest meilleur pour le bebe.

Mon prochain rdvous est dans une semaine, ma dpa est très proche maintenant.Je dors mal, je me reveille tout le temps, et aussitot que je suis debout, mais la jai envie de faire pipi.
Ma valise est prete, ma mere et ma belle-mere veulent toujours des nouvelles.

Aucun commentaire: