samedi, janvier 03, 2009

Vols de pneus d'hiver!


Pour ceux qui viennent du Québec, vous savez que depuis le 15 décembre 2008, le port des pneus d'hiver est devenu obligatoire jusqu'au 15 décembre au 15 avril.

Dans la nuit du 16 au 17 décembre 2008, il y avait une tempête de neige à Sherbrooke.
Donc, le 17 décembre à 7am, ça sonne chez moi. Ensuite ça cogne, je réponds toute endormie.
C'est un de mes voisins du bloc qui me dit que mon auto n'a plus de pneus!

Mon chum, (sorti de l'hôpital la veille suite à une opération qui l'a hospitalisé 6 jours)il court jusqu'en bas au stationnement et oui notre auto est directe à terre. J'ai une Accent 2006, monté sur des 14 pouces.
Gang de voleurs!

J'appelle une de mes soeurs et je lui dit ce qui est arrivé.
Elle arrive chez-moi, une heure plus tard.

Entre-temps, j'appelle la police et mon assurance-auto.
La police n'a pas le temps de monter donc elle me donne rendez-vous pour 9h30.
J'y vais avec ma soeur, les routes sont laides mal dégagées. Mais pas le choix, si je veux déclarer
à l'assurance le vol.

Quand, je reviens du poste, je fais des téléphones pour trouver des pneus 14 pouces et roues.
J'en trouve finalement après de nombreux téléphones, car il y a pénurie de 14 pouces.
Après, je me cherche un lift pour aller chercher mes pneus, mon frère vient avec son pick-up et on arrive a 16h55 juste avant la fermeture du garage.

On monte au Canadian Tire acheter des nuts et des locks nuts pour barrer les roues.

Mon frère me dit qu'il posera les pneus le lendemain midi.
À 22heures, ça sonne, c'est mon frère est là et est en train de poser les pneus avec des amis.

C'est super gentil.
Fin du 17 décembre.
Journée à chier

J'ai rappeler les assurances entre-temps, un évaluateur vient finalement voir l'auto le 19 décembre.
Ensuite, j'ai un appel du débosselage car mes ailes avant sont rendues scraps, des barres à clous ça magane une auto!
Je vais pouvoir aller porter l'auto au garage seulement le 29 décembre.
Je me fais prêter une auto en attendant, un pontiac 65 2008, 4 portes, c'est bizarre ce char, le cul part de gauche à droite quand on repart et c'est moins économique qu'une accent.

Le 31 décembre, on m'appelle, mon auto est prête.
Coût total de la facture 2550$, moi 250$ de déductibles.
Tout ça car des bs des voleurs nous on volés nos pneus usagés, et roue d'origine Hyundai.
Des fois, je me dis que j'aurais préféré me faire voler l'auto, j'en aurais eu une 2008 toute neuve en remplacement.

Mais là, je suis pognée avec 4 pneus d'hiver monté sur roues à revendre, car moi j'avais mis que j'avais trouvé et vis que c'est une location, je dois avoir des roues d'0rigine hyundai avec caps de roue pareil.

Donc là, j'essaie de vendre mes pneus sur kijiji

Ma petite soeur Stéphanie, elle s'est fait volé sa Ford Focus 2006 dans un stationnement du Costco à Gatineau,le 22 décembre.
LES VOLEURS SONT PARTOUT !

Disons, que je n'avais pas besoin de tout ce stress en ce moment car j'accouche de ma fille dans 26 jours.

Aucun commentaire: