dimanche, mars 05, 2006

Dvd d'Orgueil et préjugés, le film


Et oui, il est finalement sorti en février en dvd. Je crois que je vais me le louer mardi.
Je vous en donne des nouvelles plus tard cette semaine.

Je l'ai finalement loué et c'est bon 8/10.
Pour ceux qui ne connaissent pas le livre ni la télésérie peut-être qu'ils vont être perdus un peu, comme d'ailleurs mon chum qui s'en est désintéressé après 1 heure.

J'ai bien aimé, mais ça ne bat pas la minisérie de 1995 créé par BBC, c'est sûr car ils ont dû condensé le livre en 2heures comparé à 6 heures la minisérie.
Celle de 1995 est vraiment ma préférée avec l'excellent acteur Colin Firth et Jennifer Ehle.

Ça met quand même l'accent sur la question des préjugés de classe. Dans le temps, aimer quelqu'un d'une autre classe était très mal perçu. Keira Knigtley(Élisabeth Bennet) est bonne.
Matthew MacFadyen est charmant dans le rôle de M. Darcy.





En plus, les interprètes ont l'âge de leur personnage.
voici un petit site lié à ce sujet cool pride.

Il y a aussi Coup de foudre à bollywood, un film sorti en 2004. Très animé comme film, je dirais même chanté. quelle surprise ai-je eu en voyant Said de Lost dans ce film danser et chanter. C'est drôle.

Aucun commentaire: