mardi, mars 14, 2006

Enfant à tout prix

Je viens de lire une nouvelle sur TQS intéressant. Que pensez-vous des mères porteuses?
Si vous seriez infertile ou du moins un ou l'autre du couple, seriez-vous prêt à faire porter votre par une autre femme au lieu d'en adopter.
En plus, ils disent que les mères porteuses ne peuvent plus être rétribuées.
Je me dis que s'ils ne sont pas capable de fertiler,..c'est qu'ils ne sont pas dû pour avoir un flo.
Mais au pire, qu'ils achètent un ovule d'une amie ou d'une femme quelconque ayant les mêmes attributs que le future mère. Ce dernier point devrait être plus légal, avec une liste d'attente moins longue.

Sauf que si je serais mère porteuse(que je ne souhaiterais pas) je ne serais pas capable d'abandonner mon bébé, il y a un lien trop puissant entre la mère et le bébé. J'aurais trop le coeur brisé d'une âme à une autre âme. Surtout que je crois que l'âme de tout être humain est présent aussitôt fécondé.

Enfant à tout prix: un couple se cherche un ventre...
le lundi 27 février 2006 - 22 h 40

Un couple de 50 ans qui souhaite ardemment avoir un deuxième enfant est déçu. Alors que les petites annonces sont remplies de services et produits sexuels à vendre, on ne leur permet pas de demander à une femme de porter leur enfant.

La chambre de bébé est prête mais il n’y a pas de bébé. Au grand malheur de ce couple qui attend en vain la venue de la cigogne.

Dalia a huit ans. Elle est née d’une mère-porteuse en 1997. Celle qui l’aime et l’élève est devenue infertile à la suite d’une opération, même la fécondation in-vitro a échoué.

L’adoption n’est pas une option puisque le couple veut que l’enfant lui ressemble; en l’occurence, au père.

Mais leur rêve de répéter l’expérience frôle l’impossible car la loi a pris du mordant. Il est défendu de verser une rétribution à la mère-porteuse, et bientôt toute publicité pour recruter une femme volontaire sera passible de dix ans d’emprisonnement. Si bien que tous les journaux refusent la petite annonce.

Le couple qui a 50 ans et qui partage le quotidien depuis 25 ans souhaite depuis leurs débuts avoir une famille nombreuse.

Source:TQS




Aucun commentaire: