mercredi, juin 28, 2006

Aaron Spelling est mort

Aaron Spelling, né le 22 avril 1923 à Dallas, au Texas, et mort d'une attaque cérébrale à Los Angeles (États-Unis) le 23 juin 2006 est un producteur américain de films et de séries télévisées.

Il est à l'origine de nombreuses séries et parmi elles, Starsky et Hutch, Drôles de dames avec Farrah Fawcett, La croisière s'amuse, Pour l'amour du risque ou encore Hooker avec William Shatner.

Mais ce sont surtout ses soap operas que l'ont rendu célèbre, à commencer par Dynastie avec Joan Collins, créé pour concurrencer le succès planétaire de Dallas. Au début des années 90, son fructueux partenariat avec le créateur Darren Star donne vie à deux incontournables succès très liés l'un à l'autre, Beverly Hills 90210 avec Jason Priestley, Luke Perry et Shannen Doherty et Melrose Place avec Heather Locklear et Marcia Cross.

Par la suite il créa deux autres succès, Charmed avec Alyssa Milano et Sept à la maison.

Il est le père de Tori Spelling (Donna dans Beverly Hills 90210, elle fait une apparition dans Scream 2) et de Randy Spelling (qui avait des seconds rôles dans Sunset Beach et Beverly Hills 90210).


On peut dire qu'il n'a pas raté sa vie. Bonne retraite au ciel!

Aucun commentaire: