Tous les moyens sont bons pour tenter de piéger les internautes, même envoyer un courriel supposant l'ouverture d'un nouveau service Google.
Pour la première fois détectée par la compagnie de sécurité Surf Control de Sydney, en Australie, la menace prend forme d'un pourriel ou spam. Dans une tentative de mystification générale, les auteurs malicieux ont inclus dans leur courriel une interface graphique à la Google. Bien des internautes pourraient tomber dans le panneau, et pas par ignorance. En effet, le faux courriel est bien fignolé : le logo de Google y figure, ses « o » transformés en des comprimés bleus. L'attrape, vous l'aurez deviné, vise à vendre ces comprimés grâce à une habile mascaraderie.
En voici la description :
« Nous venons de lancer une interface pharmaceutique pour Google, en plus de plusieurs autres fonctionnalités qui amélioreront l'expérience Google pour les personnes achetant des comprimés et utilisant des interfaces pharmaceutiques. Nous sommes vraiment heureux d'avoir travaillé à un lancement qui aidera les personnes à utiliser la pharmacologie et la chirurgie. Nous sommes présentement en train de travailler pour rendre (le service) disponible à encore plus d'utilisateurs avec plus d'interfaces linguistiques. »
Pour en savoir plus.....
samedi, juin 10, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire