Mel Gibson a été inculpé mercredi de conduite en état d'ivresse, cinq jours après son interpellation sur une route de Malibu.
Parmi les charges retenues contre lui ne figurent ni son "comportement agressif" envers l'agent de police, ni son excès de vitesse, ni les remarques antisémitiques qu'il a proférées. L'acteur et réalisateur Mel Gibson admet qu'il a fait preuve d'antisémitisme lors de sa récente arrestation pour conduite en état d'ébriété. Il demande maintenant à la communauté juive de l'aider dans sa lutte contre la dépendance à l'alcool.
L'audience est prévue le 28 septembre prochain à Malibu. Si l'acteur est reconnu coupable, il risque jusqu'à six mois de prison.
D'après les services du shérif, Mel Gibson a été interpellé vendredi dernier à 2h36 du matin alors qu'il circulait à 140km/h sur un axe limité à 72km/h. Selon les autorités, il avait 1,2 gramme d'alcool dans le sang, contre les 0,8 gramme autorisés en Californie. Il a été conduit une heure et demie plus tard au poste de police de Lost Hills, où il a été interrogé, avant d'être libéré, non sans s'être acquitté d'une caution de 5000 $US.
D'après un responsable des services de sécurité ayant requis l'anonymat, le comédien a déclaré au policier que "les juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde." Propos un tantinet « déplacé » pour un acteur qui préparait actuellement avec la chaîne ABC une série d’émissions sur... l’Holocauste. ABC vient d’ailleurs d’annuler ce projet, même si Mad Mel a présenté depuis ses excuses les plus plates à la communauté juive dans son ensemble.
Mel Gibson est dans de sales draps. Non seulement il doit se défendre d'être antisémite, accusations qu'il avait déjà essuyées lors de la sortie de son film sur le Christ, mais les journalistes ont décidé de fouiller dans son passé. Il est ainsi apparu que l'acteur a été arrêté pour conduite en état d'ivresse à deux reprises au cours des trois dernières années sans être inquiété. Ses dons généreux au Sheriff Department et ses relations privilégiées avec son chef, Lee Baca, vont être passés à la loupe. Défendant la star, Lee Baca a affirmé «n'avoir rien étouffé». «Notre métier n'est pas de nous concentrer sur ce que monsieur Gibson a dit, mais sur son alcoolémie ce soir-là.»
Depuis, Mel Gibson a formulé des excuses publiques à deux reprises.
Agé de 50 ans, Mel Gibson suivait une cure de désintoxication alcoolique avant son interpellation et il a depuis intégré un nouveau programme, en consultation externe, selon son agent Alan Nierob.
Mel Gibson a reçu l'oscar du meilleur réalisateur en 1995 pour son film Braveheart. Comme son précédent film, La Passion du Christ, qui avait été tourné en araméen et en latin, sa nouvelle réalisation, Apocalypto, a été tourné dans une langue ancienne, le yucatec maya.
Une semaine après son arrestation et suite aux propos antisémites qu’il a tenus, Mel Gibson reçoit l’appui de certains de ses amis à Hollywood. En effet, l’actrice Jodie Foster et le producteur de films Dean Devlin défendent le comportement de la star. Foster a joué aux côtés de Gibson dans le film «Maverick» et elle affirme qu’être en état d’ébriété n’excuse pas les remarques blessantes que fait un individu, mais elle est convaincue que son ami n’est pas contre les Juifs. «Est-il un antisémite? Absolument pas. Mais ce n’est pas un secret qu’il a toujours livré une bataille sans merci contre l’alcoolisme», a laissé savoir l’actrice au quotidien Los Angeles Times. De son côté, Dean Devlin (lui et sa femme sont Juifs) a produit avec l’acteur le film «The Patriot». Et il est catégorique : Gibson est un de ses meilleurs amis et il n’est pas ce que les gens disent de lui depuis quelques jours. «Si Mel est antisémite, alors il passe beaucoup de temps avec nous, ce qui ne fait aucun sens. Mais il est alcoolique, et même si ça n’excuse pas tout ce qu’il a pu dire, parce que rien ne peut justifier cela, je crois que c’est la maladie qui parlait pour lui», a affirmé Devlin. Malgré le fait que plusieurs croyaient que Gibson était sobre depuis le début des années 90, des proches de l’acteur disent qu’il retombait régulièrement dans ce vice.
J'espère qu'il n'ira pas en prison Mel Gibson.C'est un des fameux acteurs que j'aime bien. Juste parce que c'est une star le monde en fait un plat.Hollywood, c'est Hollywood. C'est un coup de pub en même temps. ABC reviendra-t-il sur sa décision ou non? Histoire à suivre.
Sources: MSN divertissement LCN Showbizz Agora Vox Figaro
vendredi, août 04, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire